Bourses de recherche en droit comparé 2019-2020

Créée en 1961, la Faculté internationale de droit comparé a été animée par une forte conviction :la formation d'un juriste national ne pourrait prétendre être complète sans une connaissance des droits étrangers et de leurs particularismes.

Dans le cadre de son troisième cycle, destiné aux doctorants et post-doctorants, la Faculté internationale de droit comparé propose, en collaboration avec la Fédération de recherche L'Europe en mutation de l'Université de Strasbourg, d'accorder des bourses de recherche à des jeunes chercheurs afin qu'ils puissent se rendre dans un pays étranger pour y accomplir leurs recherches de droit comparé. Selon son pays de destination, le jeune chercheur pourra également être mis en contact avec un enseignant partenaire de la Faculté internationale de droit comparé en vue d'obtenir des conseils ou un soutien dans le pays d'accueil.

Prendre connaissance des modalités de candidature