Attribution du prix de thèse 2016 de la Fédération de recherche

Le conseil de la Fédération de recherche l'Europe en mutation  a créé en date du 9 novembre 2011 le prix de thèse de la fédération.

Ce prix de thèse vise à récompenser l'excellence des travaux d'un doctorant d'une unité de recherche membre de la fédération et dont la thèse correspond  à la dimension européenne de la Fédération de recherche et/ou à un axe  de recherche de la fédération.

Le jury est composé de la direction de la Fédération de recherche et des directeurs des unités de recherche.

Les membres du jury de thèse de la Fédération de recherche 2016 ont décidé de primer les deux thèses suivantes :

Madame Mathilde Frapard, « La protection négociée des droits sociaux fondamentaux des travailleurs. Contribution à l'étude des accords d'entreprise transnationaux »,
Sous  la direction de Madame Mélanie Schmitt, Maître de conférences  - UMR DRES

Madame Asako Wechs Hatanaka, « Médiation et droit de la propriété intellectuelle. Une perspective européenne et comparative »,
Sous la direction du Professeur  Christophe Geiger, Directeur du laboratoire de recherche du CEIPI

Le prix de thèse 2016 de la Fédération de recherche L'Europe en mutation a été décerné lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 8 décembre 2016 à la Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion de l'Université de Strasbourg, sous le haut-patronage de Monsieur le Conseiller Rémy Heitz, Premier Président de la Cour d'Appel de Colmar.