PRIX DE THÈSE RENÉ CASSIN 2018 / RENÉ CASSIN THESIS PRIZE 2018

En 2018, deux Prix de Thèse René Cassin francophone ont été remis par la Fondation :

Christos GIANNOPOULOS, L'autorité de la chose interprétée des arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme, Université de Strasbourg - (Dir. De thèse : Constance GREWE, Professeur émérite, Université de Strasbourg, Dominique D'AMBRA, Professeur, Université de Strasbourg)
Julie TAVERNIER, La réparation dans le contentieux international des droits de l'homme, Université de Paris II - Panthéon Assas - (Dir. De thèse : Sébastien TOUZE, Professeur, Université Paris II - Panthéon Assas)
Aucune mention spéciale du Prix de Thèse René Cassin francophone n'a été décernée.

Le jury du Prix Pierre Pflimlin a désigné deux lauréats, ex aequo, pour le prix de thèse Pierre Pflimlin 2018.

Monsieur Sébastien Michon, pour sa thèse en science politique "A l'école des eurocrates. Les conditions sociologiques de la vocation aux métiers de l'Europe politique en France." soutenue en novembre 2017 à l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne.

Monsieur Christos Giannopoulos, pour sa thèse en droit comparé "L'autorité de la chose interprétée des arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme." soutenue en novembre 2017 à Strasbourg, laboratoire I.R.C.M.

La remise des prix aura lieu le 10 septembre à l'Association Parlementaire Européenne à Strasbourg.

Prix de thèse de la Fondation Varenne Résultats de l'édition 2018

6. Protection interne, européenne et internationale des droits fondamentaux :

GIANNOPOULOS Christos, L'autorité de la chose interprétée des arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme, Université de Strasbourg.

Directrice : Constance GREWE